J’avais déjà partagé une version de cette recette avec les personnes qui me suivent sur ma page Facebook mais j’ai profité de faire l’acquisition de nouveaux moules à glaces pour la publier sur le blog.
Je vous propose donc aujourd’hui une recette extrêmement gourmande et tout aussi simple à réaliser. De quoi oublier les desserts non paléo qui vous hantent encore. Vous ravirez petits et grands et aurez de quoi convertir tout le monde à l’alimentation paléo, en une bouchée.
Pour réaliser cette recette vous avez besoin de moules en silicone et d’un pinceau de cuisine. J’ai choisi ces moules dont la forme rappelle à tous une fameuse glace mais toute forme de moule peut faire l’affaire. Vous pouvez également choisir de faire des petites bouchées.
Ces délices glacés se conservent au congélateur et se décongèlent très rapidement. Vous n’avez pas besoin de les sortir longtemps avant de les consommer, surtout si vous avez opté pour de petits moules.
- (1 tasse = 250 ml)
- 200 g de chocolat noir (minimum 70 % de cacao)
- 1 tasse de noix de coco râpée
- 3 c. à soupe d'huile de coco
- 2 c. à soupe de lait de coco
- 2 c. à soupe de purée de noisette non sucrée
- 1 tasse de noix de cajou non salées, mixées grossièrement
- 1 c. à soupe de stévia
- Faire fondre le chocolat noir au bain-marie.
- Badigeonner les moules de chocolat fondu et faire prendre au congélateur puis répéter l'opération une seconde fois.
- Mélanger la de noix de coco râpée avec 1 cuillerée à soupe d'huile de coco, le lait de coco et la stévia et remplir les moules à mi-niveau avec cette crème de coco.
- Mélanger la purée de noisette et les 2 cuillerées à soupe d'huile de coco restantes. Ajouter les noix de cajou et verser dans les moules.
- Si vous utilisez des moules à glace, insérer les bâtonnet en bois et fixer la base avec un peu de chocolat fondu puis laisser prendre au congélateur.
- Couvrir avec le reste de crème de coco et finir avec une couche de chocolat noir.
Si vous ne disposez pas de moule à glace ou de moule à mignardise, vous pouvez simplement alterner les différentes couches dans un moule à cake puis couper en petites parts une fois que le tout aura pris. C’est de cette façon que j’avais procédé lorsque j’avais fait cette recette la première fois.
3 Replies to "Délices glacés chocolat, coco, noisette et noix de cajou. "
Revue de presse du 23 novembre 2014 - M.M Blog – Materner avec un grand Aime November 24, 2014 (9:14 am)
[…] Alimentation, recettes cuisine Pain de mie à la farine de blé complète : The recette!! Délices glacés chocolat, coco, noisette et noix de cajou. Merci de nous suivre sur notre forum, facebook et twitter (@assoMMblog ). Les commentaires sont […]
airsissi November 25, 2014 (5:24 pm)
la crème de coco est délicieuse! merci pour cette recette
admin December 2, 2014 (5:10 pm)
Avec plaisir