Je suis au quatrième jour de mon Whole30 auto-immune, et tout se passe pour le mieux. On peut vraiment se faire plaisir tout en évitant les aliments potentiellement allergènes et inflammatoires, le tout c’est d’être inspiré et d’avoir un peu d’imagination.
Il y a quelques semaines, on m’a envoyé la photo d’un hamburger dans lequel on a remplacé le pain par des champignons. Une recette que j’ai tôt fait d’oublier, jusqu’à ce que je tombe sur de beaux et gros champignons de Paris en faisant mon marché. J’ai profité de l’occasion de tester cette variante de hamburger paleo, simple et extrêmement rapide à réaliser avec un minimum d’ingrédients.
Je suis restée simple dans la composition d’autant plus que l’utilisation des épices est restreinte avec le protocole du Whole 30 auto-immune, mais en partant sur cette base vous pouvez laisser libre court à votre imagination et tester de nombreuses variantes.
- 150 g de viande de bœuf hachée
- 6 gros champignons de paris
- 1 gros avocat
- Le jus d'un demi-citron
- 1/2 c. à café d'ail en poudre
- 3 c. à soupe de carotte fraichement râpée
- Sel
- Retirer la queue des champignons et les faire revenir brièvement avec de l'huile d'olive puis réserver.
- Dans un bol, écraser l'avocat à la fourchette, ajouter le jus de citron, l'ail et le sel et mélanger.
- Former 3 petits steaks avec la viande hachée et les faire cuire à votre convenance.
- Placer un champignon sur le plat de service. Couvrir d'avocat puis ajouter un steak et quelques brins de carotte râpée.
- Prendre un second champignon, le couper si besoin pour le rendre moins épais et le disposer sur le dessus.
- Répéter l'opération.
No Replies to "Le hamburger aux champignons"