Comme vous le savez, je ne suis pas contre le fait de faire preuve de pragmatisme lorsque cela est nécessaire, si cela peut nous permettre de rester un maximum dans les clous. Oui, idéalement on mange le moins transformé possible et on prépare tout soit-même, mais l’idéal ce n’est pas le quotidien et il est toujours utile de savoir vers quels produits pratiques et les plus propres possibles on peut éventuellement se tourner.
Et en matière de petits snacks à emporter avec soit quand on sort, en voyage ou tout simplement pour se faire un petit plaisir sans effort, on commence à avoir du choix. C’est le cas notamment de la marque dont je vais vous parler aujourd’hui et dont j’aurais dû vous parler depuis de nombreux mois (j’en suis confuse) : les barres Paléo Crunch qui m’ont été généreusement envoyées par BisciBox, le site de vente en ligne de petits snacks et biscuits sains.
De quoi s’agit-il ?
La marque Paléo Crunch est une marque suédoise qui commercialise des barres crues, à base de fruits, de graines et de noix 100% bio, sans OGM. Tout est parti d’un besoin personnel du créateur, Micke Raittila qui, pratiquant pas mal de course et de vélo, trouvait qu’il n’était pas très pratique d’emporter des fruits secs et des graines oléagineuses lors de ses périples. Il s’est donc confectionné des barres énergétiques qui lui ont plu et qui ont plu également à ses proches et ce fut le début de l’aventure.
La marque propose plusieurs produits : de la Whey protéine GrassFed (issue de bêtes nourries exclusivement à l’herbe), des barres énergétiques et des barres enrichies en protéine grâce à l’ajout de protéine de poids. Oui, ce n’est pas un ingrédients 100% paléo strict, il faut le signaler, mais cela reste tout de même une source de protéine propre, riche en acides aminés, qui est tolérée par une partie de la communauté paléo notamment chez les athlètes et les végétariens.
Les goûts proposés sont variés :
- Gamme énergétique : framboise, noix de pécan, noix de coco et cacao.
- Gamme protéinée : fraise, pomme-cannelle, cacao intense, myrtille et réglisse.
La composition
Les ingrédients de base sont identiques pour l’ensemble des barres, à savoir : des dattes, des amandes, du sirop d’agave (lui je ne l’aime pas trop), des graines de courge, de la noix de cajou, du sel rose de l’Himalaya. Ensuite, en fonction de la saveur il y a d’autres noix ou fruits entiers ou en poudre et de la protéine de pois pour la gamme protéinée.
En ce qui concerne la répartition des nutriments, en moyenne une barre énergétique contient environ 22 g de glucides pour 5 g de protéines, et une barre protéinée environ 17 g de glucides pour 10 g de protéine.
Ce que j’aime
- Le goût ! J’appréhende toujours les recettes à base de datte car je trouve souvent le goût trop présent. Là, ce n’est pas le cas, les ingrédients sont bien équilibrés, les barres ne sont pas trop sucrées et je les ai trouvées très bonnes. Jusqu’ici, ce sont celles que j’ai préférées. Même la barre saveur réglisse que j’avais laissée de côté est finalement bien passée alors que je n’aime pas du tout la réglisse habituellement.
- La texture est agréable, pas trop élastique comparée à d’autres barres. Un peu dures mais cela est normal vu la composition, il suffit de les laisser un peu sur le chauffage si vous les préférez un peu plus molles.
- La composition propre : des produits crus et bio et une liste d’ingrédients claire et compréhensible.
- Le bon rapport protéines / glucides en particulier en ce qui concerne la gamme protéinée.
Les petits bémols
- La présence de protéine de pois. Même s’il s’agit d’un ingrédient assez propre et qui a ses avantages, il ne conviendra pas aux personnes qui souhaitent une application stricte du paléo.
- L’usage de sirop d’agave. Pour ma part, il s’agit d’un sucrant que je ne conseille pas même s’il a bonne presse. Plus concentré en fructose que d’autres produits sucrants naturels, je lui préfère le sirop d’érable. De plus, il ne convient pas au personne qui appliquent l’alimentation faible en FODMAP, ce qui est mon cas maintenant.
En conclusion
Je trouve qu’il s’agit d’un bon produit pour une consommation ponctuelle mais pas quotidienne (sirop d’agave) et un bon choix également pour les enfants. Les miens ont beaucoup apprécié ces barres et étaient d’autant plus fiers de savoir qu’elles étaient presque 100% paléo. Cela peut être intéressant pour les personnes qui ont besoin d’habituer progressivement leurs proches à ce nouveau mode alimentaire.
Vous pouvez également utiliser ces barres pour agrémenter d’autres recettes, comme pour garnir des fat bombs, un bol de fruits ou un smoothie comme sur la photo ci-dessous.
Où les trouver et à quel prix ?
Vous pouvez trouver les barres Paléo Crunch chez Biscibox qui m’a permis de faire ce test produit. L’envoi est rapide toujours très soigné.
Elles sont vendues individuellement à 2,70 euros. Mais pouvez en ce moment bénéficier d’une promotion sur les lots :
- Les 8 barres énergétiques (2 de chaque) à 20,50 euros au lieu de 21,60 euros.
- Les 10 barres protéinées (2 de chaque) à 25,65 euros au lieu de 27 euros.
A cela s’ajoutent les frais de port de 8 euros, en sachant qu’ils sont gratuits à partir de 70 euros de commande, donc il est bien plus intéressant de faire votre stock de gourmandises saines, en sachant que le site propose aussi les barres The Primal Pantry dont je vous ai déjà parlé.
No Replies to "{J'ai testé} Les barres Paléo Crunch"