Si vous êtes fan de bruschettas et autres tartines, vous pouvez toujours en faire en utilisant une recette de pain paléo tel que mon pain au lait de coco ou encore mon pain de mie à la noix de cajou de Simple comme Paléo.
Mais vous pouvez aussi apprendre à vous passez du pain et, par la même occasion, économiser du temps en cuisine en remplaçant le pain par d’autres aliments et notamment la patate douce qui s’y prête très bien. Je vous ai déjà proposé une recette de burgers sans bun assez similaire, ce week-end j’ai testé la version toasts qui n’est pas mal non plus.
Cela fait des semaines que je vois passer cette recette et surtout cette technique qui consiste à passer simplement vos tranches de patate douce au grille-pain. Bon, je le dis d’emblée, cela n’a pas marché pour moi, mais parce que j’ai juste un grille-pain d’appoint, dont je ne me sers jamais et qui n’est pas très puissant. Avec un appareil plus sophistiqué cela doit pouvoir marcher mais pour ma part je n’avais pas envie d’attendre longtemps j’ai donc simplement utilisé les plaques gril de mon gaufrier.
Pour la marche à suivre, il vous suffit de couper votre patate douce en fines tranches et de passer ces dernières au toaster si vous optez pour cette option. Si, comme moi, vous choisissez le gril, je vous invite à huiler légèrement la patate douce avec un filet d’huile d’olive pour éviter qu’elles ne collent. Vous pouvez également cuire votre patate douce au four.
Pour la garniture, laissez libre court à votre imagination. Froid ou chaud, viandes ou crudités, vous avez l’embarras du choix. J’ai testé quatre tartines, dont certaines avec du fromage car c’était mon jour “joker” mais je n’en consomme plus au quotidien :
- Crudités et féta
- Oeuf au plat, salade.
- Cuisse de poulet désossée, avocat.
- Sauce tomate cuisinée, fromage à raclette.
Simple, rapide et efficace, comme j’aime. N’hésitez pas à partager avec nous vos essais…
No Replies to "Tartines de patate douce {paléo, sans gluten}"