Si vous avez fait l’acquisition de mon livre de recettes Simple comme Paléo, vous avez dû voir que l’on peut remplacer la panure classique par de la poudre d’amande ou de la noix de coco râpée (voir les recettes pages 86 et 88).
Aujourd’hui je vous propose de tester une autre panure, aussi simple à réaliser mais avec une petite variation qui apportera un peu plus de croquant et un petit effet visuel agréable. Il suffit pour cela de remplacer l’amande en poudre par des amandes effilées et vous obtenez des tenders de poulet croquants qui raviront aussi bien petits et grands. A consommer en salade, avec un accompagnement de légumes ou en brochettes à tremper dans une sauce dip, il s’accommodent de façons variées et se préparent en quelques minutes seulement.
Selon vos goûts, vous pouvez choisir des blancs de poulet ou des cuisses de poulet désossées. La marche à suivre est la même que pour une panure classique : on commence par couvrir les morceaux de poulet de farine de coco, puis on les plonge dans un mélange d’oeufs battus et d’épices de votre choix, enfin on les couvre d’amande effilées avant de les déposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé ou d’une feuille de cuisson.
La cuisson au four permet d’obtenir une viande cuite sans être sèche et une panure bien croustillante et qui restera sur le poulet au lieu de rester collée au fond d’une poêle. Il faut par contre surveiller la cuisson et ne pas laisser le poulet trop longtemps au four, 15 à 20 minutes sont amplement suffisantes.
Rien de plus ! Il ne reste qu’à déguster.
- 4 blancs de poulet (ou cuisses de poulet désossées)
- 1 tasse de farine de coco
- 2 œufs
- 250 g d'amandes effilées
- 1 c. à café de paprika
- 1 c. à café d'ail en poudre
- Sel et poivre
- Préchauffer le four à 200 °C.
- Couper les blancs de poulet en longues lamelles.
- Disposer la farine de coco et les amandes effilées dans deux assiettes creuses séparées.
- Dans une troisième assiette creuse, battre les œufs entiers avec les épices.
- Tremper successivement les morceaux de poulet dans la farine de coco, puis les œufs, puis les amandes effilées en prenant soin de les recouvrir de toutes parts.
- Disposer sur la plaque du four et enfourner environ 15 à 20 minutes en surveillant régulièrement.
- Le poulet doit être juste cuit mais pas trop sec.
3 Replies to "Tenders de poulet croquants aux amandes"
sophy January 27, 2016 (11:12 am)
merci pour la recette, je n’a pas de poulet chez moi pour le moment, mais je vais essayer cette panure avec du poisson blanc, je suis sur que ça serait aussi bon!!
Manon September 28, 2016 (6:28 pm)
Salut !!
Je voulais juste t’encourager de continuer, c’est la première fois que je suis des recettes a la lettre et que tout va bien et surtout que mes plats ressemble au photo j’obtient toujours des bonnes texture merci , mon copain et moi on adore !!!
admin September 29, 2016 (8:29 pm)
Merci beaucoup pour ce message très encourageant !