Si vous avez des restes de courge spaghetti ou si elle ne vous a pas totalement convaincu (vous, ou vos enfants car ce sont eux les plus difficiles à convaincre), voici une des nombreuses façons de la camoufler cuisiner.
Je vous l’accorde, ce n’est pas le plus esthétique des plats, mais il a le mérite d’être efficace. Sur mon équipe de quatre, deux en ont raffolé, une a aimé, le dernier n’était pas très enthousiaste… On atteint un bon taux de réussite pour des légumes
La recette est inspirée du blog de Juli Bauer, PaleOMG. Elle appelle cela une “pizza spaghetti pie”, allez traduire un tel nom de plat Je dirais que cela s’apparente plutôt à un flan, alors appelons-le comme cela… Enfin, quel que soit le nom, c’est rapide, facile et c’est un bon plat à préparer à l’avance et à congeler en parts, notamment pour le matin si vous êtes en mode Whole30.
Pour que le flan prenne bien à la cuisson il faut que votre courge spaghetti ne soit pas trop cuite et quelle soit pas trop imbibée de liquide (sauce, etc.), sinon vous devrez rallonger (voire doubler) le temps de cuisson, le temps que tout le liquide s’évapore.
- La chair d'une courge spaghetti déjà cuite (ou les restes)
- 500 g de purée de tomate (ou sauce tomate cuisinée maison, sans sucre)
- 350 g de bœuf haché
- 1 oignon
- 4 œufs
- Sel, poivre, ail en poudre et herbes au choix
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- Émincer finement l'oignon et le faire suer dans l'huile d'olive à feu doux.
- Ajouter la viande hachée et la faire dorer en séparant régulièrement à la fourchette.
- Assaisonner à votre goût et ajouter la purée de tomate ou la sauce cuisinée. Laisser réduire la sauce à feu doux et corriger l'assaisonnement.
- Battre les 4 œufs et les ajouter à la préparation. Bien mélanger et verser le tout dans un plat à four.
- Enfourner à 180°C environ 40 à 60 minutes, jusqu'à ce que le flan tienne bien et qu'il ne reste pas de liquide. Le temps de cuisson variera en fonction de l'humidité de la courge spaghetti.
No Replies to "Flan de courge spaghetti"