Barres protéinées à la noix de coco, sans cuisson

J’ai beau tenir un blog de recettes, je n’ai pas le temps ni l’envie de passer des heures en cuisine. A l’exception des fois où je prépare une recette pour le blog ou pour le livre de recettes (qui ne devrait pas tarder à arriver), je vais souvent  au plus simple et au plus rapide, que ce soit pour les repas ou pour les snacks.

Il y a quelques jours, je devais participer à un événement sportif à l’extérieur et j’avais envie d’emporter un snack protéiné qui ne soit pas trop riche en glucides et que je puisse faire rapidement et manger sur le pouce. J’ai tout de suite pensé à la noix de coco. Rien de très original quand on est dans le paléo me direz-vous :) J’ai fait, comme souvent, un peu au hasard en ce qui concerne le choix des ingrédients et les quantités et je suis ravie du résultat. C’est bon, c’est pratique, c’est rassasiant et sain, que demander de plus ?  

Je partage donc avec vous ma recette de barres protéinées à la noix de coco, sans gluten, sans produits laitiers, sans sucre, sans cuisson, mais avec du goût !

Barres protéine et coco

Si vous vous attendez à de nombreuses étapes complexes, je suis vraiment désolée mais je vais vous décevoir. Tout ce que vous avez à faire c’est mettre tous les ingrédients dans un mixeur, vérifier la texture de votre préparation et former des barres que vous laisserez prendre au frais.

J’ai utilisé pour cette fois de la protéine de blancs d’œufs (j’utilise la marque Nutrimuscle). Si vous n’en avez pas à disposition et que vous consommez des produits laitiers, vous pouvez la remplacer par de la Whey non aromatisée, en prenant soin de vérifier la liste des ingrédients. Pour ma part, ayant découvert récemment une intolérance aux blancs d’œufs, je ferai un prochain essai avec de l’Isolat de Whey.

Barres protéine et coco

Barres protéinées à la noix de coco
Write a review
Print
Prep Time
10 min
Total Time
10 min
Prep Time
10 min
Total Time
10 min
Ingredients
  1. (1 tasse = 250 ml)
  2. 6 doses de protéine de blancs d’œufs (environ 80 g), ou autre protéine de votre choix
  3. 2 tasses de noix de coco râpée
  4. 2 c. à soupe pleines d'huile de coco
  5. 3 à 5 c. à soupe de lait de coco
  6. 1 c. à soupe de stévia (ou miel, ou sirop d'érable)
  7. 1 poignée de pépites de chocolat noir (facultatif)
Instructions
  1. Dans le bol de votre robot, verser la noix de coco, l'huile de coco, la stévia, la protéine de blancs d’œufs et 3 cuillerées à soupe de lait de coco.
  2. Mixer le tout pendant 2 ou 3 minutes afin que le tout forme une pâte qui tienne bien.
  3. Si la préparation est encore trop friable ajouter 1 à 2 cuillerées à soupe de lait de coco et mixer à nouveau pour obtenir la bonne consistance.
  4. Éventuellement, ajouter ensuite les pépites de chocolat et mélanger délicatement.
  5. Retirer la préparation du robot et former une boule de pâte.
  6. Étaler sur une feuille de papier sulfurisé et former un rectangle d'environ 1 cm d'épaisseur. Bien tasser et couper en barres.
  7. Laisser prendre au frais et conserver dans une boîte hermétique ou au congélateur.
PaléOh! https://paleoh.fr/

Je pense que l’on doit pouvoir remplacer les blancs en poudre par des blancs d’oeufs frais. Il faudra en revanche diminuer la quantité de lait de coco pour ne pas obtenir une pâte trop liquide.

Barres protéine et coco

4 Replies to "Barres protéinées à la noix de coco, sans cuisson"

  • comment-avatar
    Kelly July 27, 2015 (8:24 pm)

    Super cette recette, je vais essayer prochainement !
    J’adore votre blog, il est super joli !! Et très bien expliqué ! ça donne envie de rester et de fouiller partout des informations !

  • comment-avatar
    Lil June 18, 2016 (5:30 pm)

    Bonjour, peut on remplacer la protéine de blanc d’œuf par du blanc d’œuf entier liquide? En quelle quantité?

  • comment-avatar
    LUCAS December 19, 2016 (5:18 pm)

    Surtout ne faite pas la recette, ou comment gâcher des aliments. Il est strictement impossible d’avoir quelque chose s’apparentant à une barre avec cette recette, je viens d’essayer avec un petit mug comme mesure et j’ai simplement un tas de poudre.

    Merci de faire perdre du temps avec des recettes bidons.

    • comment-avatar
      admin December 22, 2016 (8:36 am)

      Un mug, ce n’est pas une mesure. Comme indiqué clairement, 1 tasse = 250ml. Commencez donc par lire et appliquer correctement la recette, ce sera un bon début ;)

Leave a reply

Your email address will not be published.