Fat bombs aux noix de macadamia

Cela fait plus de deux mois que j’ai adopté l’alimentation cétogène, riche en lipides et très faible en glucides (moins de 50 grammes de glucides consommées quotidiennement). Ce régime alimentaire me convient tout à fait jusqu’ici, je suis plus que satisfaite des résultats que j’ai obtenus que ce soit au niveau de ma forme, de ma composition corporelle, de la réduction de mon appétit et des effets sur ma digestion. Je continue donc sur ma lancée.

Qui dit alimentation riche en lipides dit Fat Bombs :) Si vous ne connaissez pas ce terme, vous aurez largement de quoi vous familiariser avec car je suis accroc à ces petites gourmandises avec lesquelles je commence toujours mes journées et je ne me lasse pas de tester de nouvelles recettes. Les Fat Bombs sont des petites bouchées qui, comme leur nom l’indique, sont très riches en graisses et permettent donc de se faire plaisir tout en respectant les contraintes d’une alimentation Low Carb. Que vous soyez en mode cétogène ou simplement en paléo, c’est une façon agréable d’augmenter votre consommation de bonnes sources de graisses et de vous faire plaisir au niveau gustatif.

J’avais déjà partagé avec vous la recette du Phat fudge à la purée de sésame et au cacao, aujourd’hui je vous présente mon chouchou du moment, les fat bombs aux noix de Macadamia.

Les noix de Macadamia sont le meilleur choix que vous puissiez faire parmi les graines oléagineuses. Elles contiennent des acides gras mono-insaturés, elles présentent un bon ratio omégas 3 / omégas 6 et sont également riches en flavonoïdes. Parmi leurs nombreux bénéfices : aide à la perte de poids, satiété, propriétés anti-oxydantes, amélioration de la santé cardio-vasculaire… Seule petite ombre au tableau, c’est un aliment assez onéreux. Mais si l’on prend en considération sa richesse nutritionnelle et si l’on se discipline pour les consommer de façon raisonnable, cela reste une dépense que l’on peut se permettre.

Une petite poignée de noix de Macadamia constitue un très bon snack et, pour varier, vous pouvez les consommer sous forme de fat bombs, accompagnées d’un autre aliment très bénéfique et d’une excellente source de graisse : l’huile de coco. Que demander de plus, si ce n’est la recette ?

macadamia1

Comme la précédente recette de Phat fudge, la marche à suivre est tout ce qu’il y a de plus simple. Il suffit de mixer tous les ingrédients de la recette jusqu’à obtenir un mélange plutôt liquide et homogène.

On coulera ensuite la préparation dans de petits moules en silicone. On peut varier les formes et les tailles en fonction de l’envie. On peut aussi à défaut choisir un grand moule et découper les fat bombs au couteau.

macadamia4

Une fois les moules remplis, les fat bombs se conservent au congélateur. Le gros avantages de ces bouchées c’est qu’elles ne durcissent jamais complètement. Il n’est donc pas nécessaire de les décongeler avant des les consommer.

macadamia3

 En moins de dix minutes vous obtenez ainsi de délicieuses bouchées dont le goût rappelle étonnement celui du chocolat blanc. Vous pouvez les consommer le matin ou à tout autre moment de la journée. Elles vous rassasieront rapidement et feront plaisir aux palais sucrés.

Fat bombs aux noix de Macadamia
Serves 30
Write a review
Print
Prep Time
10 min
Total Time
10 min
Prep Time
10 min
Total Time
10 min
Ingredients
  1. 375 g de noix de Macadamia (environ 3 sachets)
  2. 3 c. à soupe pleines d'huile de coco
  3. 1/2 c. à café de cannelle
  4. Stévia au goût (optionnel)
Instructions
  1. Mettre tous les ingrédients dans le bol de votre blender et mixer le tout jusqu'à obtenir un mélange liquide et homogène, sans grumeaux.
  2. Verser la préparation dans des moules à mignardises ou dans un grand moule.
  3. Placer les bouchées au congélateur.
  4. Une fois les bouchées congelées, les rassembler dans une boîte ou un sachet congélation.
  5. Consommer les bouchées sans décongélation préalable.
PaléOh! https://paleoh.fr/

13 Replies to "Fat bombs aux noix de macadamia "

  • comment-avatar
    Lat May 27, 2015 (8:28 am)

    Yumiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Tu recommandes combien pour le petit-déjeuner ou au long de la journée?

    • comment-avatar
      admin May 27, 2015 (4:39 pm)

      ;)

      Pour le petiti déjeuner, ça dépend de la taille. S’ls sont plutôt gros, c’est 2 ou 3. Sinon 4/5 s’ils sont plus petits. Mais ça peut être plus si tu en prends à d’autres moment de la journée.

  • comment-avatar
    Kelly July 27, 2015 (7:24 pm)

    Pourquoi au congélateur ? Le réfrigérateur n’est pas suffisant ? Merci pour votre réponse :)

    • comment-avatar
      admin August 3, 2015 (8:57 am)

      Non ce n’est pas suffisant, les fat bombs macadamia restent assez liquides si elles sont seulement au frais. Par contre c’est possible avec celles au choco/sésame

  • comment-avatar
    Cora July 28, 2015 (9:51 am)

    Bonjour,

    Combien de temps peut-on les conserver au congélateur ?

    Merci !

    • comment-avatar
      admin August 3, 2015 (8:56 am)

      Plusieurs mois sans soucis s’ils sont conservés correctement en sachets en vidant bien l’air pour éviter la formation de givre à l’intérieur.

      • comment-avatar
        Cora August 11, 2015 (4:52 pm)

        Merci ! Je vais tester sous peu (“goût du chocolat blanc” a fait très sérieusement pencher la balance, d’autant que je suis régime Seignalet et que ce dernier m’est interdit !)

  • comment-avatar
    Lina August 15, 2015 (6:44 pm)

    Les noix de macadamia peuvent être remplacé par l’huile de noix de macadamia?

    • comment-avatar
      admin October 4, 2015 (9:11 am)

      Non ça ne donnera pas du tout le même chose.

  • PaléOh! » The Primal Pantry : les barres 100% paléo September 3, 2015 (9:41 am)

    […] contre pour une consommation quotidienne, je préfère me tourner vers les fat bomb plus riches en lipides et contenant beaucoup moins de glucides. Mais si vous n’êtes pas en […]

  • comment-avatar
    Imane September 4, 2015 (12:40 pm)

    As salamou alaykoum,
    tu utilises des petits moules à financier? J’ai du mal à trouver la bonne taille de moules pour faire les fats bombs. Il me tarde de tester ceux à la coco/chocolat, je bave dessus depuis ta 1e publication ^^
    Je pense acheter ton livre également je ne suis pas l’alimentation paléo, à vrai dire je ne m’y connais pas du tout, mais des recettes saines et rapides, ça, ça me tente bien !

  • Jelly Candies Des bonbons gélifiés | Naturopathe Bordeaux February 22, 2016 (11:27 am)

    […] les fats bombs aux noix de macadamia et les bonbons gélatines, je suis plus que satisfaite […]

  • Quelques aliments à remplacer | Naturopathe Bordeaux May 31, 2016 (9:20 am)

    […] croquant, voici un exemple de recette chez PaléOh ici ou sans chocolat à base de macadamia ici – on appelle cela des « Fat Bombs » riche en bonne matière grasse et […]

Leave a reply

Your email address will not be published.