Fatbombs au chocolat et coeur de noisette

Vous le savez, les fatbombs et moi c’est une grande histoire. Non seulement parce que c’est délicieux mais aussi parce que lorsque l’on suit une alimentation cétogène et qu’il est parfois difficile de faire monter suffisamment ses ratios de lipides c’est une solution efficace et très agréable de palier ce problème.

Aujourd’hui je vous propose une recette de fatbombs au chocolat noir fourré à la purée de noisette. Une recette que vous pouvez modifier en utilisant la purée de noix de votre choix. Ce sera toujours aussi facile et aussi bon. Et les plus rebelles d’entre vous peuvent même faire une petite entorse paléo en utilisant, occasionnellement, du beurre de cacahuète.

fatbomb4

La marche à suivre est simple, il faut juste être équipé du minimum : des petits moules individuels et un pinceau culinaire.

Pour former la coque de vos fatbombs, il faut faire fondre du chocolat noir au bain marie et couvrir le fond des moules à l’aide d’un pinceau culinaire. Afin de s’assurer qu’il n’y a pas de trous on appliquera une seconde couche après avoir placé les moules au frais pour que le chocolat durcisse plus rapidement.

fatbomb2

Pendant que le chocolat prend, on prépare la garniture en faisant fondre la même quantité de purée de noix que d’huile de coco ou de beurre si on le tolère. On mélange le tout afin d’obtenir une préparation bien homogène et sans grumeau.

Après avoir laissé refroidir la préparation, il faut la couler sur le chocolat dans les moules et placer rapidement le tout au congélateur pour que les bouchées durcissent. Il ne restera plus qu’à les ressortir et couvrir le dessus avec le reste du chocolat fondu en l’appliquant très rapidement pour éviter qu’il ne fige avant d’avoir été correctement étalé.

fatbomb3

C’est aussi simple que cela. Les fatbombs se conservent ensuite au congélateur. Ils se décongèlent très rapidement, il n’est donc pas nécessaire de les sortir à l’avance.

fatbomb

Il est également possible de ne pas utiliser de chocolat pour la recette. Elle sera encore plus simple et rapide et les fatbombs contiendront un peu moins de glucides.

Pour les curieux, je vous donne la valeur nutritionnelle pour un fatbomb avec le chocolat, en sachant qu’avec la taille de mes moules j’en obtiens 12 pour les quantités indiquées dans la recette :

121 Kcal, 11 g de lipides, 3,6 g de glucides, 2,4 g de protéines.

fatbomb5

Fatbombs chocolat et coeur de noisette
Serves 12
Write a review
Print
Prep Time
15 min
Total Time
15 min
Prep Time
15 min
Total Time
15 min
Ingredients
  1. 120 g de chocolat noir (minimum 75 %)
  2. 60 g de purée de noisette (ou autre purée de noix au choix)
  3. 60 g d'huile de coco (ou de beurre)
  4. Optionnel : stévia, miel ou sirop d'érable
Instructions
  1. Faire fondre le chocolat noir au bain-marie.
  2. A l'aide d'un pinceau culinaire, couvrir le pourtour des moules avec le chocolat fondu et les placer au frais.
  3. Une fois le chocolat durci, ajouter une seconde couche de chocolat fondu en veillant à bien remplir tous les petits trous. Laisser prendre au frais une seconde fois.
  4. Dans une casserole, faire fondre à feu doux la purée de noisette et l'huile de coco et éventuellement le produit sucrant de votre choix. Mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène et sans grumeau. Laisser refroidir.
  5. Couler la préparation dans les moules et placer au congélateur.
  6. Une fois les bouchées bien durcies les couvrir avec le reste de chocolat fondu et étaler rapidement.
  7. Conserver les bouchées au congélateur. Il n'est pas nécessaire de les sortir longtemps à l'avance.
PaléOh! https://paleoh.fr/

6 Replies to "Fatbombs au chocolat et coeur de noisette"

  • comment-avatar
    mariem May 16, 2016 (10:26 am)

    toujours étonnant machallah! quand on voit le résultat, on dirait qu’il faut pleins d’ingredients et une journée aux fourneaux puis quand on lit la recette , surprise c’est ultra simple et peu d’ingredients! t’es trop forte ma copine!

    • comment-avatar
      admin July 22, 2016 (11:55 am)

      ;)

  • comment-avatar
    Saltarella December 22, 2016 (12:34 pm)

    Super recette et simple comme bonjour!! J’ai réalisé ceci pour faire votre recette de mini bûches avec les biscuits shortbread et confiture!! Une franche réussite merci beaucoup!!!!!
    Je partage avec plaisir

    • comment-avatar
      admin December 23, 2016 (10:19 am)

      Merci pour ce retour, j’en suis ravie !

  • comment-avatar
    Stacy February 1, 2017 (8:27 pm)

    Possible de remplacer la purée par du beurre de cacahuète ?

    • comment-avatar
      admin February 19, 2017 (7:44 pm)

      Oui il m’arrive de la faire au beurre de cacahuètes et c’est très bon.

Leave a reply

Your email address will not be published.