Avocat pané à la noix de coco

Cela peut étonner, mais oui, l’avocat peut se manger chaud et si vous possédez mon livre de recettes Simple comme Paléo vous avez peut-être déjà testé la recette des steaks hachés farcis à l’avocat.

Aujourd’hui je vous propose une utilisation toute aussi surprenante de cet aliment qui, rappelons-le, constitue une très bonne source de lipides, les “frites” d’avocat panées à la noix de coco. Une recette que j’ai testée il y a plusieurs mois mais que je n’avais pas encore eu le temps de partager avec vous.

Vous allez le voir, il ne faut pas grand chose, et c’est très rapide.

img_5244

Je suis loin d’être la première à avoir testé cette recette, par contre la plupart du temps les frites d’avocat sont cuites à la poêle, dans de l’huile d’olive ou de coco. Je n’avais pas envie de procéder de cette façon car j’avais un peu peur que la panure ne tienne pas sur l’avocat et que ce soit trop écœurant. J’ai donc préféré une cuisson au four, en arrosant les frites d’un filet d’huile d’olive pour éviter qu’elles ne soient trop sèches. Le résultat me convient mais libre à vous de tester aussi l’autre méthode.

img_5245

En ce qui concerne le choix de la panure, on a souvent le choix entre noix de coco râpée et amandes en poudre. J’ai choisi la noix de coco parce qu’elle est moins riche en glucides donc convient mieux pour un régime cétogène. Elle est aussi adaptée dans le cadre d’un régime AIP (Auto-immune protocole), ce qui n’est pas le cas des graines oléagineuses.

Par contre, il ne faut pas lésiner sur l’assaisonnement. L’avocat a un goût assez neutre et la recette pourra vous paraître fade si elle n’est pas assez relevée. Pour ma part, j’ai chois d’assaisonner à la fois le mélange d’œuf et la farine de coco. Il faut ce qu’il faut :)

img_5246

Avocat pané à la noix de coco
Serves 2
Write a review
Print
Prep Time
10 min
Cook Time
30 min
Total Time
40 min
Prep Time
10 min
Cook Time
30 min
Total Time
40 min
Ingredients
  1. 2 avocats de taille moyenne
  2. 2 œufs battus
  3. 2 cuillerées à soupe du mélange d'épices de votre choix. J'ai choisi le mélange sel, ail, curcuma, paprika (le paprika ne convient pas au protocole AIP)
  4. 1/4 de tasse de farine de coco
  5. 1/2 tasse de noix de coco râpée
  6. Huile d'olive pour la cuisson
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180 degrés.
  2. Couper les avocats en deux, retirer les noyaux et les couper en lamelles de taille moyenne.
  3. Placer la farine de coco, les œufs battus et la noix de coco râpée dans trois assiettes creuses.
  4. Verser une cuillerée à soupe d'épices dans les œufs battus et une cuillerée dans la farine de coco, bien mélanger.
  5. Tremper les morceaux d'avocat successivement dans la farine de coco, l’œuf puis la noix de coco râpée en prenant soin de bien les recouvrir.
  6. Déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et arroser d'un filet d'huile d'olive.
  7. Enfourner environ 20 à 30 minutes en tournant délicatement les frites à mi-cuisson.
  8. Elles doivent être légèrement dorées.
  9. Servir chaud avec l'accompagnement de votre choix.
PaléOh! https://paleoh.fr/

 

img_5247

No Replies to "Avocat pané à la noix de coco"

    Leave a reply

    Your email address will not be published.