(N)ice cream ou Smoothie à la courge butternut {paléo, AIP}

Après avoir testé les tartelettes à la courge butternut, je suis restée un peu perplexe et je me suis dit que je n’allais utiliser ce légume que pour les recettes salées. Mais j’avais un reste de purée à utiliser et envie d’une recette simple et sans cuisson. J’ai tout d’abord pensé à faire de la glace, puis le smoothie m’a paru plus simple à réaliser car ne nécessitant pas l’usage de la sorbetière.

Je vous propose donc une recette de smoothie qui sort un peu de l’ordinaire mais qui devrait agréablement vous surprendre. Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié et mes enfants également, et je la referai sans aucun doute. Le goût est doux et se marie très bien avec la banane que j’ai choisie en second ingrédient.

img_7560

Il faut utiliser de la purée de courge butternut et de la banane préalablement congelés.

En ce qui concerne la courge butternut, la petite astuce consiste, lorsque vous avez un reste de courge butternut cuite, à la réduire en purée et à la congeler dans des bacs à glaçons ou dans des petits moules à mignardises. Vous n’aurez plus qu’à en sortir la quantité nécessaire.

Pour les bananes, il faut les couper en tranches et les placer sur une plaque en les séparant, afin de les congeler sans qu’elles ne se collent.

img_7564
Vous n’aurez besoin que de trois ingrédients : votre courge butternut, de la banane et du lait de coco. Le tout mixé au blender quelques minutes, jusqu’à ce qu’il ne reste plus de morceaux. Rien de plus à faire, à part déguster.

Et la bonne nouvelle, c’est que l’on peut en faire une glace sans avoir besoin d’utiliser de sorbetière. L’utilisation du lait de coco permet d’obtenir une texture onctueuse même après congélation (dans ce cas, plus votre lait de coco sera gras, mieux ce sera). Il vous suffit donc de stocker votre smoothie au congélateur dans un récipient adapté.

 img_7641

Smoothie à la courge butternut
Write a review
Print
Ingredients
  1. 300 g de purée de courge butternut congelée
  2. 150 g de tranches de banane congelées
  3. 200 ml de lait de coco
  4. Facultatif : miel ou sirop d'érable (pas indispensable avec la banane)
Instructions
  1. Placez la courge butternut, la banane et le lait de coco dans le bol de votre blender.
  2. Mixer jusqu'à ce qu'il ne reste plus de morceau et que la préparation soit bien épaisse et onctueuse.
  3. Servir immédiatement.
  4. Vous pouvez décorer votre smoothie avec quelques graines, des noix concassées ou de la noix de coco râpée.
PaléOh! https://paleoh.fr/
img_7559

No Replies to "(N)ice cream ou Smoothie à la courge butternut {paléo, AIP}"

    Leave a reply

    Your email address will not be published.