J’ai testé les produits Primal Nutrition

Lentement mais sûrement, après une longue période de pause je rattrape mon retard et je reviens vous parler de produits que j’ai testés il y a quelques mois et que vous connaissez peut-être déjà.

Que la brigade paléo ne s’offusque pas ;) Je pense que dans certaines situations il faut savoir faire preuve de pragmatisme et s’adapter aux différentes contraintes et obligations. On ne peut pas toujours consommer uniquement du fait maison h24 et c’est alors intéressant d’avoir des produits les plus sains possibles vers lesquels se tourner.

L’article du jour intéressera particulièrement les athlètes, d’ailleurs si vous faites partie de la communauté CrossFit je pense que vous n’être sûrement pas passés à côté de cette marque fondée par des Crossfitteurs Belges : Primal Nutrition Europe. Vous avez certainement déjà pu visiter leurs stands au détour d’une compétition ou suivre les athlètes et équipes qu’ils sponsorisent. Si ce n’est pas le cas, il n’est jamais trop tard et c’est le but de cet article.

primalnutrition

Qu’est-ce que c’est ?

Si vous êtes viscéralement contre l’usage de protéines et des produits laitiers, je ne referai pas le débat ici, c’est un sujet long et complexe qui ne fait pas l’unanimité dans la communauté paléo. Pour ma part, en l’absence d’intolérance, ce qui importe c’est la qualité et l’origine. Et c’est la promesse des produits Primal Nutrition Europe.

Il s’agit d’une gamme de poudres et de barres à base de protéines “Grassfed”, c’est-à-dire issues de bêtes nourries exclusivement à l’herbe, en pâturage. Ils sont confectionnés maison et ne contiennent aucun produit synthétique. C’est simple, c’est qualitatif et cela répond à la demande de nombreux athlètes qui n’ont pas l’embarras du choix en matière de produits performance sains.

La gamme

Privilégier la qualité aux dépend de la quantité, cela semble être le choix de cette marque et c’est appréciable. On reste dans le basique, pas de multiples produits, pas de goûts plus exotiques les uns que les autres, simple et efficace en somme.

La protéine en poudre

Quatre ingrédients seulement composent la protéine en poudre que vous pouvez choisir saveur vanille ou chocolat.

Concentré de protéines lactosériques, arôme naturel vanille ou poudre de cacao maigre selon le goût, stévia, épaississant gomme de guar / gomme xanthane. Ni plus ni moins, cela change des listes à rallonge de produits plus connus…

Alors la composition c’est bien beau, mais qu’en est-il du goût ? Parce que s’il y a bien une chose qui peut être problématique avec les poudres protéinées c’est le goût et la miscibilité (qui n’a pas goûté aux joies des grumeaux dans un shaker ?). Et je dois dire que de ce côté j’ai été agréablement surprise, le goût est discret et agréable et surtout la poudre se dissout très facilement sans faire de grumeaux. J’ai testé la protéine vanille dans un smoothie aux fruits rouges et la poudre au chocolat simplement mélangée avec du lait d’amande.

Les barres protéinées

Les barres protéinées contiennent plus d’ingrédients, une composition propre dans l’ensemble avec un petit bémol pour ma part, la présence de lécithine de soja présente dans le chocolat noir utilisé pour les recouvrir. 

Concentré de protéines lactosériques, arôme naturel vanille, stévia, épaississant (gomme de guar, gomme xanthane), pruneau, eau, chocolat noir, miel, extrait de vanille.

Chaque barre contient 21 g de protéines et 27 g de glucides, un rapport tout à fait raisonnable.

J’appréhendais le goût de la barre à cause de la présence des pruneaux que je n’apprécie pas outre mesure, finalement c’est assez discret, et le goût n’est pas trop sucré. Mon seul regret est que la barre soit assez dense et donc dure à croquer mais elle est rassasiante et il n’y a pas besoin de la finir en une seule fois à moins d’avoir vraiment une grosse faim.

En conclusion, mon avis général concernant ces produits est positif, je pense qu’il s’agit d’une bonne alternative et je ne peux que souhaiter à l’équipe Primal Nutrition de continuer à se développer, pourquoi pas apporter des petites modifications pour encore améliorer leur produits qui sont déjà très qualitatifs.

Pour visiter leur site et découvrir leur gamme de produits, par ici : Primal Nutrition Europe.

No Replies to "J'ai testé les produits Primal Nutrition"

    Leave a reply

    Your email address will not be published.